Historique

VENDREDI 14 MAI 1982, une ASSEMBLEE GENERALE présente le premier bureau avec:

Président : Jean GIRAULT

  • – Vice-Président : Jacques SAUVAGERE
  • – Secrétaire : Jean ROY
  • – Secrétaire Adjoint : Raymond MOULET
  • – Trésorier : Jean-Louis MENOULT
  • – Trésorier adjoint : Eric BRIANT

La toute nouvelle salle de l’Orbellière accueillera donc cette nouvelle section.
Celle ci monte en puissance et passe de 58 licenciés en 82(+ 47 loisirs), à 93 en 83(+63 loisirs) puis 102 en 84 (+78 loisirs).

L’USMO T.T. peut maintenant prétendre d’organiser des compétitions départementales, bientôt Régionales (TOP 12)

  •  puis Nationales ( TOUR d’INDIVIDUELS NATIONAUX)
  •  SHOW SECRETIN-PURKART – 1200 spectateurs,
  •  Passage de l’Equipe de France féminine,
  •  Coupe de France INRA..

Le Club montera par la suite en puissance : départ en D3 en 1982, arrivée en Nationale 4 en 89.
L’ascension du club se poursuit puisqu’on retrouve les meilleurs en N2 en 90, puis accession suprême pour un club amateur La NATIONALE 1 en 1991 (réservé à 24 Clubs en France !)
Mais le niveau de la N1 est vraiment très élevé, et pendant 3 années, le club monte puis descend 4 fois de N2 en N1 en mi-saison. Les 2 équipes de Nationale en 95.

Le journal du club  » SERVICE BOMBE  » naît en 1992.

L’équipe des filles, en Régionale depuis 93 accède à la NATIONALE 2 en 98 et fera même une demi-saison en NATIONALE 1.

La participation à la COUPE d’EUROPE des CLUBS est un événement sportif de qualité que l’on veut aussi spectaculaire et pour lequel l’USMO réalise une bonne prestation en 3 temps, dont 2 journées à OLIVET et une journée à VIENNE. D’autres prestations auront lieu en ALLEMAGNE et en Belgique.

En juin 98, le Président fondateur Jean GIRAULT cède sa place à Pierre BEAMONTE.

Et le club continue de monter en puissance au niveau des licenciés, puisqu’en janvier 2000, on dénombre 329 adhérents au club en comptant les loisirs et les jeunes ARS.

Une grande rencontre FRANCE-RUSSIE féminines de la nouvelle LIGUE EUROPEENNE DAMES 2000/2001 a lieu au BEAUVOIR le 12/12/2001 et permet à un public de connaisseurs de comparer le jeu des professionnelles au plus haut niveau.

Le départ de jeunes vers un autre club en tant qu’emploi jeunes affaiblit l’équipe 1 qui redescend en Pré National. La motivation des joueurs restant  fait, qu’en 2 années, ils remontent en National 2. Le Club se maintient en National 3 avec l’intégration des jeunes de nos Centres de Formation.

La paire d’entraineurs Damien BOUGRÉ et Didier GILLES a permis au club d’avancer pendant 7 saisons. Damien céda son poste pour un travail au sein de la mairie d’Olivet.
Afin de le remplacer, le club recruta un jeune cadre venu de Bretagne : Fabien VALO.
En 2012, Didier GILLES quitta le club pour retrouver sa Normandie natale ainsi que toute sa famille. Une page se tourne.

C’est Veselin ILIEV qui sera employé pendant une année pour entrainer le club. Malgré sa courte présence, « Vesko » restera un bon souvenir pour l’ensemble des membres de l’association.

A la suite de ce départ, la club engagea Nicolas QUETARD pour lui succéder et s’associer à Fabien. Cela fait maintenant deux saisons que la paire Nicolas-Fabien dirige les différents entrainements au gymnase de l’Orbellière.

Les dirigeants axent essentiellement le travail des éducateurs sur la formation, c’est pourquoi l’équipe 1 du club est composée de 3 éléments sur 4 formés au club. De plus, c’est 3 joueurs du club qui s’entrainent actuellement au pôle espoir régional à Tours.

Le club compte actuellement 14 équipes formant une pyramide de la Nationale 2 à la départementale 6, chaque joueur, peu importe son niveau, peut trouver sa place à l’USM OLIVET TENNIS DE TABLE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s